SkypePosez votre question à Help-E !
Je suis Help-E, le nouveau BOT d’ALFUN pour vous aider à configurer votre offre. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer l’expérience ! Pour l’instant je suis bloqué dans Facebook Messenger mais promis-je ne garde aucune donnée.
L'offre Services Managés - ALFUN
7045
page-template-default,page,page-id-7045,cookies-not-set,mkd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx child-child-ver-1.0.0,onyx-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’offre « Services Managés »

« Optez pour une assistance de qualité pour plus de sécurité »

Aujourd’hui l’informatique est vitale pour votre activité, et comme beaucoup d’Entreprises, ce n’est pas votre cœur de métier.

Vous avez des besoins en termes de stabilité de votre plateforme informatique, gestion de vos sauvegardes, résolutions des incidents, mise à jour de votre plateforme… Notre offre d’infogérance au forfait vous permet de vous affranchir de cette gestion et de vous focaliser sur votre cœur de métier.

Les équipes d’Alfun vous proposent leur expérience acquise dans le monde informatique pour vous faire bénéficier d’une offre d’infogérance. Cette offre est sur mesure selon votre contexte et votre besoin. Ce contrat d’infogérance définit précisément le périmètre des services et les indicateurs sur lesquels vous décidez d’évaluer la qualité de notre prestation. Notre engagement est de vous offrir une prestation de qualité et une maîtrise des coûts garanties.

Notre mission est d’assurer et de nous engager sur la disponibilité et l’évolutivité de votre informatique pour vous permettre de rester concentré sur votre cœur de métier.

Nous nous engageons sur un contrat de qualité au forfait dans une offre modulable sur toute ou sur une partie de votre infrastructure.

 

 

N’attendez plus et découvrez l’offre Services Managés

qui répond à votre besoin !

DÉCOUVREZ L’OFFRE SERVICES MANAGES !

VOUS AVEZ UN PROJET D’INFOGÉRANCE, FAITES NOUS EN PART !

    POURQUOI CETTE OFFRE ?

    noun_818035_cc
    L’offre Alfun d’Infogérance au forfait vous permettra de bénéficier des services suivants:

     

    • Une plateforme de support dédiée
    • Un système d’inventaire de votre parc informatique
    • Une plateforme de reporting
    • Une plateforme de supervision hébergée
    • Des interventions préventives (vérifications des serveurs, antivirus, sauvegarde…)
    • Des interventions curatives (résolution d’incident)
    • Des interventions évolutives (mises à jour des systèmes, de vos progiciels…)
    • Un responsable technique dédié
    • Une gestion de vos contrats

    LES 3 PILLIERS

    pilliers
      • Un responsable et un référent technique privilégié
      • Connaissance de vos systèmes et démarche qualité
      • Ingénieur sur site et supervision
      • Bilan de santé et transfert d’expertises
      • Escalade et support 24/7/365 (option)
      • Gestion de crise et post mortem

    NOTRE VISION

    noun_72583_cc

    Reporting

    • Documentations techniques de l’exploitation
      • Élaborer la documentation nécessaire au pilotage, notamment toutes les consignes applicables en cas d’incident affectant la disponibilité du système informatique
    • Gestion de la capacité
      •  Effectuer l’analyse des tendances
    • Gestion des services
      • Passer des patches système, préventifs et curatifs, conformément aux prescriptions constructeurs/éditeurs
      • Réaliser les services dans le respect des SLA
      • Gérer la production et participer aux activités projets
      • Contribuer à l’enrichissement de la base de connaissances du support
      • Tableaux de bord et reporting technique
    • Gestion des outils d’exploitation (supervision et CMDB, fournis par Alfun)
      • Mettre en place des outils de monitoring et CMDB
      • Anticiper et/ou résoudre des incidents
      • Gérer ces outils d’exploitation sur le périmètre dédié
    MCO

    Maintien en Condition Opérationnelle

    • Contrôle de la production

    Surveillance:

    Du bon fonctionnement des instances systèmes

    Anticiper les problèmes et incidents

    Des traitements techniques

    Des capacités des infrastructures

    • Actions de maintien en condition opérationnelle

    Gestion des systèmes d’exploitation et des logiciels de base correspondants

    Exécuter des reprises conformément aux consignes et procédures

    • Gestion des services

    Ticketing

    Gestion des incidents ( du premier diagnostic au déroulement du traitement)

    Suivre les impacts des changements ou évolutions

    Traitement des problèmes et incidents avec rétablissement du service conformément aux engagements

    Installation des correctifs de sécurité et des évolutions logicielles convenues avec vous

    Analyse périodique des journaux

    Sauvegarde quotidienne de la configuration

    noun_110096_cc

    Prévention

    • La prestation de gestion préventive comprend quatre volets majeurs :

    La maintenance Systématique qui permet la planification d’actions de contrôle

    Exemple :

    • Tickets récurrents de contrôle du centre de service
    • Automatisation des contrôles
    • La maintenance Prévisionnelle basée sur des seuils qui définissent un état :

    Exemple :          

    • Définition de seuil de performance
    • Définition de seuil de connexions
    • La maintenance Proactive visant à réduire les incidents:

    Exemple :

    • Supervision
    • Bilan de santé :

    Identifier et corriger les points clés de l’infrastructure pour se rapprocher des « best practices » éditeurs et constructeurs

    • Transfert d’expertise / Workshop :

    Former le personnel technique pour mieux appréhender et utiliser les technologies liées à votre infrastructure

    • Ingénieur sur site :

    Assurer une expertise technique sur site délivrée par un ingénieur ALFUN certifié pour vous accompagner de manière proactive