L’entreprise Coyote, leader Européen des services connectés d’aide aux conducteurs propose des solutions qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Fondée en 2005, l’entreprise Coyote est composée aujourd’hui de 360 salariés basés en France, Belgique, Luxembourg, Italie et Espagne. Avec une communauté de 5 millions de membres en Europe, Coyote agrège tous les mois 5 milliards de données utilisées dans le cadre de la digitalisation et de la création de nouveaux services. Une transition vers le cloud s’est imposée comme une évidence pour soutenir la croissance de l’entreprise et enrichir ses services.
Date de démarrage : janvier 2019
Date de fin : décembre 2019
Dans un premier temps, ALFUN a réalisé une étude complète des deux systèmes d’information existants (gestion et temps réel), puis a élaboré un plan de migration de toutes les infrastructures vers le cloud Microsoft.
Afin d’améliorer la productivité et la collaboration de ses collaborateurs, une migration vers la plateforme Microsoft 365 a été effectuée dans un second temps avec Microsoft Teams comme service phare. En complément, la mise en place de Microsoft Intune et de Windows Autopilot a apporté une sécurité accrue, un déploiement plus rapide des appareils et une gestion plus efficace.
Nous avons par la suite accompagné Coyote durant une année entière afin d’opérer la migration totale du système d’information vers Azure (600 machines virtuelles) à l’exception des serveurs de bases de données qui ont été déménagés vers des datacenters Equinix interconnectés au cloud Azure via ExpressRoute.
Ce qui a donc été mis en place pour le client :
Retrouverez ci-dessous le témoignage vidéo de Olivier RENARD – DSI du Groupe Coyote – réalisé par Microsoft.
janvier 8, 2021
Success story