SkypePosez votre question à Help-E !
Je suis Help-E, le nouveau BOT d’ALFUN pour vous aider à configurer votre offre. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer l’expérience ! Pour l’instant je suis bloqué dans Facebook Messenger mais promis-je ne garde aucune donnée.
Coyote - ALFUN
11280
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-11280,cookies-not-set,mkd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx child-child-ver-1.0.0,onyx-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coyote

Développement et diversification des activités numériques de Coyote en s’appuyant sur les services cloud Microsoft.

 

L’entreprise Coyote, leader Européen des services connectés d’aide aux conducteurs propose des solutions qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Fondée en 2005, l’entreprise Coyote est composée aujourd’hui de 360 salariés basés en France, Belgique, Luxembourg, Italie et Espagne. Avec une communauté de 5 millions de membres en Europe, Coyote agrège tous les mois 5 milliards de données utilisées dans le cadre de la digitalisation et de la création de nouveaux services. Une transition vers le cloud s’est imposée comme une évidence pour soutenir la croissance de l’entreprise et enrichir ses services.

 

Activités réalisées par ALFUN

Date de démarrage : janvier 2019
Date de fin : décembre 2019

 

Dans un premier temps, ALFUN a réalisé une étude complète des deux systèmes d’information existants (gestion et temps réel), puis a élaboré un plan de migration de toutes les infrastructures vers le cloud Microsoft.
Afin d’améliorer la productivité et la collaboration de ses collaborateurs, une migration vers la plateforme Microsoft 365 a été effectuée dans un second temps avec Microsoft Teams comme service phare. En complément, la mise en place de Microsoft Intune et de Windows Autopilot a apporté une sécurité accrue, un déploiement plus rapide des appareils et une gestion plus efficace.

Nous avons par la suite accompagné Coyote durant une année entière afin d’opérer la migration totale du système d’information vers Azure (600 machines virtuelles) à l’exception des serveurs de bases de données qui ont été déménagés vers des datacenters Equinix interconnectés au cloud Azure via ExpressRoute.

 

Ce qui a donc été mis en place pour le client :

  • Étude complète du système d’information existant et l’élaboration d’un plan de migration vers le cloud Microsoft
  • Migration des services de communication et collaboration vers Microsoft 365, en particulier le déploiement de Microsoft Teams positionné comme le centre du travail d’équipe
  • Transition vers une gestion moderne des appareils avec Microsoft Intune et Windows Autopilot
  • Migration complète du système d’information vers le cloud Azure (600 machines virtuelles)
  • Intégration dans un programme Microsoft en preview sur Azure Kubernetes

 

Retrouverez ci-dessous le témoignage vidéo de Olivier RENARD – DSI du Groupe Coyote – réalisé par Microsoft.

 

Objectifs
  • Fournir des outils bureautique et collaboratif performants et sécurisés
  • Stocker et traiter l’information de manière fiable et sécurisé
  • Améliorer le système d’information en temps réel avec des fonctionnalités innovantes
  • Réduire les coûts de maintenance et de gestion de l’infrastructure
Résultats et bénéfices
  • Amélioration de la collaboration en équipe avec Microsoft Teams
  • Gestion simplifiée et sécurisation du parc informatique avec Microsoft Intune et Windows Autopilot
  • Vision claire des coûts de déploiement et récurrents de leur environnement dans Azure
  • Facilitation de sauvegarde des données via la console Azure
  • Automatisation et flexibilité dans le provisioning de machines virtuelles lors de pics d’activité des services
  • Optimisation et réduction des coûts du système d’information
  • Utilisation de fonctionnalités Kubernetes en avant-première afin d’optimiser le système d’information en temps réel
Date

janvier 8, 2021

Category

Succès story